Voyage Commentaires fermés sur Voyager à l’étranger avec son animal de compagnie
Vous hésitez à partir à l’étranger avec votre animal de compagnie ? Sachez que cela est pourtant possible ! Il va seulement falloir faire preuve d’un peu d’organisation et bien vous renseigner sur les lois en vigueur dans le pays que vous souhaitez visiter avec votre compagnon à quatre pattes.
Pour voyager en Europe, chats, chiens et furets doivent disposer d’un passeport européen. Celui-ci est valable également pour d’autres destinations, dont l’Andorre, la Suisse ou Monaco. Votre animal doit, en outre, être à jour concernant ses vaccinations, en particulier le vaccin antirabique. Les animaux identifiés après le 3 juillet 2011 doivent obligatoirement être identifiés à l’aide d’une puce électronique conforme aux normes. Certains pays ont, par ailleurs, mis en place des règles spécifiques. Renseignez-vous donc auprès d’un organisme officiel avant votre départ ! Pour les rongeurs, reptiles, amphibiens et poissons, vous devrez présenter une attestation de bonne santé délivrée par votre vétérinaire.
Hors Union européenne, voyager avec votre animal peut se révéler délicat. La législation varie en effet d’un pays à l’autre. Il est le plus souvent nécessaire de procéder à des tests vétérinaires et de remplir un certain nombre de formulaires spécifiques. Certaines destinations imposent d’assez longues périodes de quarantaine : il est donc préférable de ne pas emmener votre animal si vous envisagez un bref séjour. Pour connaître précisément les conditions d’entrée d’un animal dans un pays, il est indispensable de prendre contact avec l’ambassade ou avec le consulat concerné. Vous devrez, ensuite, transmettre les informations à un vétérinaire traitant, titulaire d’un mandat sanitaire.
Pour voyager à l’étranger avec votre animal, quelques précautions supplémentaires sont les bienvenues. Prévoyez une cage de transport aux normes si vous souhaitez prendre l’avion par exemple. Enfin, pensez au régime alimentaire de votre animal. Les croquettes pour chat que vous achetez habituellement ne seront peut-être pas disponibles à l’étranger, surtout si votre animal doit suivre un régime particulier. Donc soit vous emportez ses croquettes Proplan habituelles avec vous, si vous ne partez pas très longtemps et que cela est possible, soit vous les achetez sur place. Dans ce cas là en organisant votre séjour, nous vous conseillons de vous renseigner pour dénicher l’équivalent de vos croquettes pas cher dans les enseignes locales. Un bon moyen pour ne pas se retrouver dépourvu à l’autre bout du monde !
Enregistrer
Enregistrer
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être