Voyage Commentaires fermés sur Vacances aux Baléares : santé et sécurité
La diversité de son paysage, la beauté de ses plages, la sympathie et l’amabilité de sa population sont des atouts qui font des Baléares l’une des principales destinations touristiques de l’Espagne. Pour partir visiter cette île sans tracas, voici les informations santé et sécurité de l’archipel.
Qu’il s’agisse d’un séjour pas cher à Ibiza ou d’une virée à Majorque, aucune vaccination n’est obligatoire pour partir visiter les Baléares. Toutefois, les immunisations habituelles contre certaines maladies universelles sont fortement conseillées. C’est notamment le cas du tétanos, de la diphtérie, de l’hépatite A et B et éventuellement de la grippe.
L’archipel des Baléares est une destination touristique prisée par les voyageurs du monde entier. C’est un lieu de rencontre où des gens venus des quatre coins du monde se croisent et se côtoient. Les risques de transmission d’IST et du SIDA sont donc très élevés. Ainsi, pour qu’un séjour ne se transforme pas en véritable cauchemar, il est primordial de prendre toutes les précautions nécessaires. Une petite visite de routine chez son médecin habituel ainsi qu’un rappel antitétanique sont donc vivement conseillés.
Aux Baléares, pas de réel problème sanitaire, mais il est toutefois important de se méfier de la chaleur et du soleil. Ainsi, pour un séjour tout compris à Ibiza comme pour quelques jours à Minorque, prévoir un chapeau, de la crème solaire protectrice adaptée à son type de peau et boire beaucoup d’eau paraît impératif.
Pour un séjour temporaire, se procurer la carte européenne d’assurance maladie est également vivement conseillé. Il suffit pour cela de contacter son centre de Sécurité sociale afin de recevoir la carte sous une quinzaine de jours. Cette dernière, de couleur bleue et du même format que la carte Vitale, fonctionne avec tous les pays membres de l’Union Européenne et est valable 2 ans. C’est une carte individuelle : chaque membre de la famille doit donc avoir la sienne, y compris les enfants.
Comme toutes les régions très touristiques, les Baléares n’échappent pas à l’invasion de canailles en tout genre, principalement durant la haute saison : pickpockets, voleurs de voitures, etc. En ville, il est déconseillé de laisser son vélo attaché dans la rue après 23h.
Une espèce plus insidieuse : celle qui essaie de vendre aux vacanciers un produit ou une prestation par tous les moyens, dont ils n’ont nul besoin. Ce sont souvent des excursions gratuites ou très bon marché dont il faut se méfier, car elles sont souvent l’occasion de visites ou de démonstrations où la pression marchande est très forte. Il est donc primordial de se méfier de ce genre de bonnes affaires : les organisateurs d’excursions ne sont pas des philanthropes !
Enregistrer
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être