Bébé Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Voici venu l’hiver et ses promesses de vacances et de détente. Cette année, vous emmenez dans vos bagages un joli poupon. Quelles vacances choisir pour que tous y trouvent du plaisir ?
Comme vous avez déjà pu le constater dans votre vie quotidienne, avec un bébé, rien ne sera jamais plus comme avant. Les vacances n’échappent pas à la règle ! Vous allez prendre du plaisir à faire des choses que vous n’auriez peut-être jamais envisagé auparavant. Oubliez les vacances trépidantes : profitez de ces congés pour vivre au rythme de votre enfant (et non du vôtre) et savourez ces moments privilégiés en famille.
Les nouveaux-nés n’apprécient pas vraiment les déplacements. Si vous vous déplacez d’un endroit à l’autre, vous risquez des nuits mouvementées, des pleurs, un manque d’appétit et de l’énervement : si possible, prévoyez des vacances tranquilles dans un lieu fixe pour lui laisser le temps de s’y habituer et d’en profiter. N’oubliez pas d’emporter certains de ses jouets préférés pour qu’il puisse retrouver ses marques (mais le conseil reste aussi valable avec des enfants plus grands: Lego et autres jouets Soy Luna doivent faire partie du voyage pour les moments où l’on reste au logement tranquille ou en cas de mauvais temps). Rien ne vous empêche ensuite de vous balader pendant la journée.
Improvisation : point trop n’en faut ! L’imprévu n’est pas toujours facile à vivre avec un bébé. Un peu d’organisation devient nécessaire. Et n’oubliez pas que les vacances sont d’abord faites pour se reposer !
La peau des nouveaux-nés est fragile et très vulnérable face au soleil : DANS TOUS LES CAS, PAS D’EXPOSITION DIRECTE AU SOLEIL des enfants de moins de trois ans. Protégez les zones de peau découvertes par des crèmes protectrices et pensez aux lunettes de soleil qui permettront de protéger les yeux de bébé de la réverbération du soleil sur la neige.
Pour que le voyage en voiture, en train ou en avion, ne se transforme pas en un véritable calvaire, nous vous conseillons d’occuper votre enfant avec des jeux calmes. Dans tous les magasins de jeux, vous trouverez des jouets adaptés pour le temps de transport.
Préservez le rythme de l’enfant. Laissez-lui le temps de dormir, respectez sa sieste. Emmenez son doudou, ses figurines Pokemon préférées, sa boite musicale s’il en a une, etc., bref emportez lui des jouets familiers. Cela permettra de lui donner des repères, afin de l’aider à s’adapter et à se familiariser avec son nouvel environnement.
D’une façon générale, soyez toujours trop prévoyant plutôt que pas assez : prévoyez de l’eau en abondance, des produits solaires et des biscuits en permanence, un bonnet, un rechange…
Si vous partez en club-famille ou si votre lieu de vacances est équipé de structures qui accueillent des petits à partir de 3 mois (crèche, baby-club), votre enfant doit être vacciné. D’une manière générale, munissez-vous toujours du carnet de santé de l’enfant où que vous alliez.
En vacances, consultez toujours un médecin si votre bébé manque d’appétit, s’il a de la fièvre, s’il vomit ou s’il souffre de diarrhée.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Nos conseils pour partir en randonnée avec bébé
Commentaires fermés sur Voyager avec un bébé en Chine
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être