Vaccination, Voyage Commentaires fermés sur Quelles précautions pour partir en Indonésie ?
Il existe toujours des précautions à prendre lorsque vous voyagez à l’étranger. Il n’est pas rare de tomber malade, notamment à cause du changement de régime alimentaire, et cela n’est pas grave. Cependant, il convient de prendre vos précautions lorsque vous vous rendez dans certains pays tropicaux, notamment en Indonésie. Le point.
Lors de votre circuit à Bali, Sumatra, Java et/ou Bornéo, vous devrez tout d’abord vous méfier du soleil de plomb qui accompagnera vos randonnées dans la nature sauvage des îles. Emportez donc toujours avec vous un chapeau, une crème solaire à indice élevé et, si possible, des vêtements couvrant.
Ces derniers possèdent d’ailleurs un double emploi, puisqu’ils vous permettent d’être à l’abri des moustiques. Ces habits doivent être de préférence de couleur claire et nous vous conseillons de les imprégner de répulsif. Appliquez un répulsif adapté à la peau sur les parties de votre corps qui ne sont pas protégées et dormez sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Ces protections sont importantes car l’Indonésie est touchée notamment par le paludisme.
Enfin, concernant l’alimentation locale, méfiez-vous de l’eau. Ne buvez ainsi jamais l’eau du robinet ou alors stérilisez-la en la faisant bouillir pendant 15 minutes. Méfiez-vous des jus de fruits, qui sont souvent coupés à l’eau, et au lait, rarement pasteurisé. Les troubles gastriques sont fréquents, pensez donc également à laver vos fruits et légumes avant de les manger. Concernant la nourriture locale, ne prenez pas peur et tentez l’expérience ou vous passeriez à côté de délicieux repas !
Si des cliniques privées internationales, des hôpitaux et des pharmacies sont accessibles sur différentes îles d’Indonésie (dont Bali par exemple), il est cependant important de se vacciner au moins 6 semaines avant votre départ contre :
Attention également aux médicaments en vente libre, car il n’est pas rare de tomber sur des produits abîmés, périmés voire contrefaits. Vous pouvez partir avec vos propres médicaments de base contre les maux de tête et les troubles de la digestion, ce qui facilitera l’automédication en cas de besoin.
Bon à savoir, si vous remontez sur le continent asiatique, les précautions s’allègent. Pour effectuer un circuit au Vietnam par exemple, vous n’aurez besoin que du vaccin contre la fièvre jaune. Il faudra également faire attention à la qualité de l’eau courante et vous protéger des moustiques.
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être