Voyage Commentaires fermés sur Comment se détendre en avion ?
Voyager en avion vous a toujours fait peur. Comment un engin aussi gros et aussi lourd peut-il survoler les nuages ? Non, vraiment, très peu pour vous. Pourtant, vient le moment tant redouté. Voyage d’affaires, urgence familiale, séjour de rêve à l’autre bout du monde : il vous faudra bien affronter votre peur de l’avion. Pour vous aider à vous détendre lors de votre vol, voici quatre conseils d’habitués.
En commandant votre billet d’avion, vous avez parfois la possibilité de choisir votre siège. Généralement, cet avantage ne vient pas sans supplément. Toutefois, si vous avez peur de l’avion, mieux vaut avoir une bonne place. Le choix du siège s’effectue souvent au moment de l’enregistrement en ligne, 24h avant le vol. Ne tardez pas à vous enregistrer, afin de ne pas voir toutes les meilleures places être réservées par les autres passagers.
Evitez les sièges du milieu, où l’on est facilement à l’étroit. Concentrez-vous sur les sièges avant et arrière. Ceux qui se situent près des issues de secours disposent de plus de place pour étendre vos jambes. Ce sont également les plus prisés !
Privilégiez les places côté couloir, notamment si le vol est long. Si la vue du ciel enchante certains, elle pourrait vous déplaire. De plus, la place côté couloir permet de pouvoir vous dégourdir les jambes plus facilement.
Enfin, si vous avez la phobie des turbulences, sachez que les sensations sont légèrement plus fortes dans les places du fond. Préférez donc l’avant de l’appareil, ou bien le milieu, au niveau des ailes. Là, les secousses se font sensiblement moins sentir.
En avion, vous avez le droit de prendre un bagage avec vous si ses dimensions respectent celles imposées. Profitez-en pour bien vous équiper afin de rendre le vol le plus agréable possible. Pour un meilleur confort, n’oubliez pas le fameux coussin de voyage qui protégera vos cervicales. Si la lumière et le bruit vous empêchent de dormir, optez pour un masque de voyage et des bouchons d’oreilles.
En avion, il fait souvent froid. Nous vous conseillons de prendre avec vous des chaussettes chaudes, que vous pourrez enfiler une fois dans les airs. Une écharpe ou un grand foulard est également recommandé ; vous pourrez vous en servir comme petite couverture au moment de la sieste.
Si vous avez le mal des transports, des cachets sont à prévoir. Pour vous détendre, vous pouvez également prévoir une crème hydratante aux huiles essentielles, comme la lavande ou la camomille. Ces plantes sont connues pour leur effet relaxant. Attention toutefois à ne choisir une odeur trop forte, afin de ne pas déranger les autres passagers. Vous pouvez également opter pour des pastilles homéopathiques. Consultez les différents avis sur les fleurs de Bach !
Si boire quelques gouttes d’alcool donne parfois du courage, mieux vaut éviter de s’enivrer avant un vol. L’alcool excite et désinhibe mais ne parvient pas à calmer et apaiser en cas de stress. Il peut même décupler vos angoisses et rendre le vol particulièrement désagréable, pour vous comme pour les autres passagers.
La bonne astuce est de boire beaucoup d’eau et de tisanes. Ainsi, vous restez hydraté même dans les airs. En avion, le corps se dessèche beaucoup plus rapidement que sur terre à cause de l’air pressurisé. N’oubliez donc pas de prendre une bouteille d’eau avec vous ou bien de demander un verre d’eau à l’équipage.
Avant de monter dans l’avion et au moment du décollage, les effets du stress se font ressentir sur votre respiration. Vous avez l’impression d’étouffer et de faire de l’apnée. Une crise d’angoisse peut également facilement se déclencher. Il est donc important de travailler votre respiration grâce à des exercices ciblés. Cela permettra de réguler votre organisme et d’apaiser votre anxiété.
Les adeptes du yoga ou de la sophrologie sauront naturellement s’y prendre. Pour les débutants, il est possible de télécharger des applications sur votre smartphone. Celles-ci vous proposent des exercices de respiration faciles de cinq minutes.
Vous pouvez également faire ces exercices à l’aide d’huiles essentielles. L’astuce ? Avant de décoller, versez quelques gouttes de fleur de moutarde ou d’hélianthème dans un mouchoir en tissu, que vous pourrez sentir lors de vos pics d’angoisse.
Grâce à ces quatre conseils, votre voyage en avion devrait très bien se passer. Vous verrez, après votre premier vol, votre peur de l’avion diminuera. La première fois est toujours la plus stressante. Suivez nos conseils et décollez le plus sereinement possible. Bon courage !
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être