Voyage Commentaires fermés sur Reims : la situation de la crise sanitaire en chiffres
La Capitale de la région Champagne n’a pas été épargnée par la pandémie de coronavirus. Malgré son attractivité touristique et culturelle, de nombreux sites et de nombreux commerces ont, par la force des choses, dû fermer leurs portes. Heureusement, le virus qui circule encore est moins virulent et les établissements publics et privés ont tous rouverts. Mais quelle est la situation actuelle ? Est-ce judicieux de partir en Champagne ? Voici quelques chiffres pour y voir plus clair.
Vous avez prévu de visiter Épernay en mars ou avril mais vous ne savez pas encore si c’est une bonne idée à cause de l’épidémie de coronavirus ? En effet, mieux vaut être prudent. Entre le 8 et le 14 Mars 2022, entre 927 et 1983 nouveaux cas quotidiens ont été recensés. Les dépistages sont de 1482 à 1853 par jour. Le taux de positivité des tests reste entre 15 et 20%, ce qui est assez élevé. En effet, au delà de 10%, cela signifie qu’on est en seuil d’alerte. Cependant, le taux de personnes vaccinées étant élevé, l’alerte est donc relative.
Tout comme le reste de la France, le masque a été abandonné dans la plupart des lieux publics. De même, il n’y a plus besoin de pass vaccinal, sauf pour aller dans les transports en commun et les établissements de santé. Vous pouvez par ailleurs garder votre masque en cas de visite de cave de champagne ou dans les lieux culturels si vous le souhaitez. Par ailleurs, le port du masque est fortement recommandé si vous avez été testé positif au covid, si vous avez des symptômes ou si vous êtes cas contact.
Si vous avez réservé un séjour à Reims ou dans la région Champagne mais que vous craignez le taux de contamination du Covid, vous pouvez toujours découvrir toute la région Champagne. Il existe de nombreuses visites à réaliser en plein air, que ce soit dans la ville de Reims ou aux alentours. Alors, que faire à Reims ? Tellement de choses qu’il est difficile de vous ennuyer !
Le coronavirus est affaibli mais est toujours actif. Il faut donc faire attention, rester vigilant et continuer à pratiquer les gestes barrière. Même si le masque n’est plus obligatoire, les autorités de santé conseillent de le garder, notamment dans les lieux clos. Cela permettra d’éviter la reprise de l’épidémie et de contracter le virus, si vous êtes de passage dans la région champenoise.
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Que prévoir pour voyager sereinement ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être